Press Release
Guirec Grand-Clément Nommé Vice-Président Directeur Général D’Enterprise France (French Version)

Enterprise Holdings, le leader mondial de la location de véhicules et l'une des principales sociétés de mobilité partagée, a nommé Guirec Grand-Clément au poste de vice-président directeur général pour la France. Il succède à Neil Hafer, promu quant à lui à la tête des activités de la société au Tennessee (USA).

Guirec Grand-Clement occupait le poste de directeur des opérations depuis février 2018. Sous son impulsion, la branche française de la société s’est fortement développée avec des investissements importants qui ont permis une extension du réseau d’agences détenues en propre par Enterprise dans toute la France métropolitaine. L'équipe dirigeante a également mis l'accent sur le recrutement, la formation et les promotions internes afin de créer une culture dédiée à l'excellence opérationnelle et à un service client exceptionnel.

En plus d’avoir stimulé la croissance avec l’ouverture de plus de 30 nouvelles agences en faveur du développement du maillage régional, la branche française s’est s’affirmée en tant que fournisseur de premier plan de solutions de mobilité partagée et de partenaire de confiance pleinement engagé dans la poursuite du développement de services de mobilité innovants.

« Je suis honoré de cette nomination et de la confiance que me renouvelle Enterprise » a déclaré Guirec Grand-Clément. « La mobilité est en pleine mutation, ces prochaines années seront cruciales pour notre activité. Je suis très heureux de pouvoir aborder ces challenges aux côtés des femmes et des hommes formidables qui forment notre équipe. Nous avons à coeur de poursuivre avec enthousiasme et dynamisme le développement et la croissance impulsés par Neil Hafer en France. »

Guirec Grand-Clement possède une grande expertise du secteur et a précédemment occupé différents postes à responsabilité dans l’industrie, avant de rejoindre Enterprise en tant que directeur des ventes EMEA en 2013.

Au cours des 18 derniers mois, son leadership, son sens commercial et sa capacité à inspirer et motiver ceux qui l'entourent se sont révélés inestimables, car ils ont aidé Enterprise à relever les défis engendrés par la pandémie de Covid-19.

Guirec Grand-Clément joue également un rôle actif auprès des fédérations représentant Enterprise en France, notamment en tant que vice-président de la branche loueurs du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) et membre du bureau de la Fédération Nationale des Loueurs de Véhicules (FNLV).

Guirec Grand-Clément mettra à disposition ses compétences et sa connaissance du secteur de la mobilité pour accélérer la croissance et faire passer un cap aux activités françaises de la société. Cette nomination intervient à un tournant décisif dans le développement stratégique d’Enterprise en France, un marché de première importance où le groupe continue d'étendre ses activités et d'augmenter ses investissements.

"Guirec a une compréhension exceptionnelle de l'écosystème des transports et de l'importance d'une mobilité durable, abordable et flexible. Il prend en charge nos opérations en France à un moment où de nombreuses entreprises cherchent à redéfinir leurs besoins en termes de déplacements » a déclaré Khaled Shahbo, vice-président senior Europe chez Enterprise Holdings. "C'est un leader reconnu qui a joué un rôle clé dans le développement de notre activité et qui apportera une expérience et une vision stratégique inestimables dans le cadre de ses nouvelles fonctions, tout en assurant un leadership important pour des équipes en pleine croissance."

Press Contact

Report Inquiries

reporterinquiries@ehi.com