Press Release
Le plus important fournisseur de voitures de location au Canada s’associe au Grand Sentier pour créer le « Fonds mobilité d’Enterprise »

Le plus important fournisseur de voitures de location au Canada s’associe au Grand Sentier pour créer le « Fonds mobilité d’Enterprise »

TORONTO (le 25 juin 2018) – La marque Enterprise location d’auto a ouvert son premier bureau international à Windsor, au Canada, en 1993. Vingt-cinq ans plus tard, la fondation Enterprise location d’auto célèbre cet événement marquant en offrant un cadeau pour permettre à plus de Canadiens d’établir des liens avec leurs collectivités, leur environnement et entre eux.

La fondation offre 250 000 $ pour créer le Fonds de mobilité d’Enterprise, qui financera les projets d’accessibilité du sentier le long du Grand Sentier dans l’ensemble du Canada.

« Nous sommes très reconnaissants envers la fondation d’Enterprise location d’auto pour son généreux cadeau de 250 000 $ », a indiqué Valerie Pringle, coprésidente du Conseil de la Fondation STC. « Cette contribution exceptionnelle offrira aux Canadiens et aux visiteurs possédant différentes aptitudes un meilleur accès aux magnifiques paysages et patrimoine de notre pays. »

Incidence économique et emploi

« Tout comme pour Enterprise, le Grand Sentier constitue un réseau unique qui relie et renforce les collectivités », a mentionné Steven Tudela, premier vice-président des opérations canadiennes de Enterprise Holdings, qui détient la marque Enterprise location d’auto. « Cela signifie que nous n'exploitons pas seulement une partie essentielle des infrastructures de transport au Canada, mais nous rendons aussi encore plus accessibles les voies routières, les voies vertes et les cours d’eau. »

De nos jours, Enterprise Holdings représente le plus important fournisseur de voitures de location au Canada et il exploite actuellement un réseau de huit filiales régionales indépendantes qui gèrent plus de 750 bureaux entièrement pourvus de personnel dans les aéroports et les quartiers partout au pays. Chaque année, les clients d’Enterprise, de National et d’Alamo, enregistrent plus de 2,6 milliards de kilomètres.

Parmi les autres services de transport commercialisés sous le nom de marque Enterprise location d’auto
au Canada, mentionnons Location de camions Enterprise, Enterprise CarShare et la Collection de voitures exotiques d’Enterprise. La société affiliée d’Enterprise, Gestion de parcs de véhicules Enterprise, offre également des services de gestion de parcs complets aux entreprises, aux agences gouvernementales et aux organisations exploitant des parcs de taille moyenne de 20 véhicules ou plus, de même qu’à celles qui sont à la recherche d’une solution de rechange aux programmes de remboursement des employés

L’an dernier, Enterprise Holdings a contribué à hauteur d’environ 3 milliards de dollars à l’économie canadienne et elle a acheté 4,3 % de tous les nouveaux véhicules vendus au Canada au coût de 2,3 milliards de dollars. Par conséquent, Enterprise tire une grande fierté du fait que les consommateurs canadiens ont nommé pour la deuxième année consécutive Enterprise location d’auto la marque de location de voitures la plus fiable, selon l’indice de confiance Gustavson (en anglais seulement) pour 2017 et 2018. De plus, les marques Enterprise, National et Alamo se sont classées aux trois premiers rangs dans l’étude nord-américaine de 2017 sur la satisfaction en matière de location de voitures (en anglais seulement), menée annuellement par J.D. Power, dans le cadre de laquelle des voyageurs d’agrément et d’affaires qui ont loué des véhicules dans des aéroports aux États-Unis et au Canada ont été interrogés.

Comptant 5 400 employés au Canada, Enterprise est largement reconnue pour ses pratiques d’emploi et de recrutement, notamment comme étant l’un des meilleurs endroits au Canada pour travailler par le site populaire de recherche d’emploi Indeed. En outre, Enterprise est la seule marque de location de voitures nommée un des employeurs de choix dans la région du Grand Toronto par Mediacorp Canada Inc., dans son concours Meilleurs employeurs de 2018.

Cette année, les bureaux d’Enterprise location d’auto dans l’ensemble du Canada prévoient embaucher environ 500 étudiants diplômés collégiaux et universitaires dans son programme de formation en gestion d’Enterprise reconnu, qui montre aux employés comment diriger une entreprise, dynamiser les équipes et fournir un excellent service personnalisé du client.

Engagement communautaire et affaires publiques

« L’engagement communautaire et les affaires publiques sont des composantes essentielles de nos valeurs fondatrices », a ajouté M. Tudela. « C’est pour cette raison que les employés d’Enterprise ont le pouvoir d’offrir leur soutien aux organismes caritatifs locaux de leur choix. » La fondation de la société et les employés canadiens locaux ont versé collectivement plus de 3,4 millions de dollars en dons à des organismes caritatifs canadiens, pour l'exercice financier 2017.

Parmi les autres initiatives canadiennes soutenues par la Fondation, il faut compter l’engagement d’Enterprise à planter 50 millions d’arbres au niveau international, qui soutient la plantation de plus de 900 000 arbres partout au Canada. Le projet « Faites le plein, un engagement de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans le monde entier, a consacré 9 millions de dollars à Banques alimentaires Canada au cours des six dernières années. Dernièrement, Enterprise a annoncé le projet de protection des cours d’eau « Routes & Root:Enterprise Healthy Rivers Project », qui comprend un don de 30 millions de dollars à Conservation de la nature, dont une partie appuiera les efforts de STC Canada à renforcer le leadership dans la gestion des terres et des eaux autochtones au Canada.

Plus tôt cette année, Enterprise Holdings a fourni un témoignage pendant un Comité sénatorial permanent canadien des transports et des communications qui était axé sur des questions réglementaires et techniques en lien avec le déploiement de véhicules automatisés et connectés. Par conséquent, et à la demande du ministre des Transports, le Comité a publié un rapport cette année, intitulé « Paver la voie : Technologie et le futur du véhicule automatisé ».

« Les employés d’Enterprise vivent et travaillent d’un bout à l’autre du Canada », a noté M. Tudela. « Nous sommes impatients de voir ce que nous réserve l’avenir au Canada. »

Press Contact

Report Inquiries

reporterinquiries@ehi.com